Blog

Maigrir avec la sophrologie , c’est possible ? Gestion du poids et sophrologie

Maigrir avec la sophrologie , c’est possible ? Gestion du poids et sophrologie

Suivre des régimes efficace restrictifs, des régimes de magazines ou croire aux conseils fantaisistes, entraîne des frustrations qui à force de privations déclenchent un excès de prise de nourriture avec prise de poids puis de nouveau privation…ainsi de suite.

Vous avez le sentiment de ne pas avoir de volonté, de ne jamais y arriver, votre vie tourne autour de la balance.
Vous entrez alors dans un cercle vicieux accompagné d’un sentiment de culpabilité, de mauvaise estime de vous, de découragement.

Perdre du poids ne se résume pas à un simple contenu d’assiette ni à une simple histoire de “stabilisation”. Perdre du poids implique un changement de comportement durable.

Comprendre que ces multiples “régimes” ne vous correspondent pas, c’est prendre conscience que vous êtes une personne « unique » avec des habitudes alimentaires des préférences, des désirs, une histoire de vie et surtout une physiologie propre issue de vos gènes.

Les ressources sont en vous
La sophrologie devient alors l’alliée de votre perte de poids.
Elle va vous permettre, dans l’apprentissage du lâcher prise, de vous réapproprier votre corps, vos sensations et d’être en accord avec vous même.

Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise dans votre corps, dans vos vêtements, plus à l’aise en société, retrouver un bien-être, un meilleur état de santé, vous sentir moins essoufflé(e), avoir une meilleure estime de soi, pouvoir plaire, pouvoir débuter une grossesse, vous libérer de vos compulsions alimentaires…
Suivant votre histoire et vos attentes, nous adapterons un protocole basé sur des techniques de relaxation dynamique, de respiration, de sensorialité et de visualisation qui progressivement va vous permettre

  • de vous réapproprier votre corps, de découvrir vos sensations de faim, à l’écoute de vos vrais besoins, vous entrez dans une relation plus juste avec votre corps vous amenant à différencier la faim de vos envies.
  • de découvrir les goûts et les saveurs, vous aidant à “manger” en conscience et non dans la précipitation, et à entrer dans une relation saine et équilibrée avec les aliments.
  • de repérer et d’apprendre à maîtriser vos émotions, celles qui vous font manger, par besoin de réconfort, après un stress, une frustration, par ennui…
  • de développer la confiance en soi et l’estime de soi
  • de travailler sur les motivations afin que les changements de comportement perdurent.

L’équilibre Corps-Esprit prend alors toute sa dimension dans le domaine de la gestion du poids

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *