Blog

Gérer le stress à l’approche de l’examen du permis de conduire

Vous vous présentez bientôt à l’examen du permis de conduire et plus la date fatidique approche, plus vous angoissez et vous craignez d’être paralysé par l’anxiété ?
Ou bien cela fait déjà plusieurs fois que vous passez votre examen du permis de conduire et à chaque fois le même scénario se répète inlassablement: tétanisé par l’inspecteur, vous accumulez les erreurs, alors que la veille tout était parfait quand vous rouliez avec votre moniteur d’auto-école ? Vous vous demandez comment faire pour décrochez ce sacro-saint papier rose ?
Tout ceci, c’est la faute au stress ! Si vous avez l’impression d’avoir déjà tout essayé, des produits miracles aux méthodes les plus farfelues, rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. Nous pouvons vous aider.Qu’est ce que la sophrologie ?
C’est une méthode basée sur la relaxation qui grâce à des exercices mélangeant respiration, exercices de relâchement musculaire et visualisation vous permettra d’acquérir des bases ainsi que des outils faciles et utilisables dans la vie de tous les jours pour essayer de vivre plus en harmonie avec vous-même.
Imaginez que l’on vous donne les clés pour arriver à apaiser votre anxiété grâce à quelques exercices de respiration, cela pourrait vous permettre de vous détendre devant votre volant le jour de l’examen.

La sophrologie, destinée à quel public ?

Il n’y a pas de restriction d’âge. Elle peut être utile à toute personne dont le souhait est de pouvoir se préparer à une échéance (comme celle du permis de conduire par exemple).

Que peut-on attendre de la sophrologie ?

Bien qu’on ne puisse pas la considérer comme une science exacte, l’un des premiers effets bénéfiques de la sophrologie est d’apprendre à contrôler son stress, à ne plus se laisser dominer par lui.
Quelques séances peuvent vous aider à le modifier en énergie positive, à vous relaxer dans n’importe quelle situation (N’est-ce pas exactement ce dont vous auriez besoin le jour de votre examen ? Transformer tout ce stress en quelque chose de positif vous aidant à réussir ce test ou à vous détendre face à votre inspecteur ?)

Dans tous les cas, la sophrologie peut vraiment vous apporter une solution pour que vous puissiez affronter cette épreuve sereinement et en toute quiétude.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *